String et dhimmitude
Par le conservateur, dimanche 18 juin 2006 à 00:21 :: General :: #481 :: rss
De nombreuses réactions hostiles, généralement marquées par la mauvaise foi, à mon article sur Raoult et les tenues indécentes à l'école.
Pour faire simple, on m'accuse de n'être qu'un dhimmi se pliant "inconsciemment" aux interdits islamistes dans le domaine de l'habillement, tout cela parce que je soutiens l'idée que les gamines ne doivent pas se balader dans des tenues inadaptées en milieu scolaire.
Mais qui est le jouet des islamistes ? Celui qui, en accord avec ses propres valeurs, fait un choix, ou bien celui qui défend le string à l'école simplement pour prendre le contrepied des islamistes ? Faudrait-il tous se balader en string léopard, conduire bourré et porter des t-shirts insultant le Christ simplement pour affirmer sa non-dhimmitude ??
Dans les réactions les plus hostiles, je vois l'ombre à peine voilée - si j'ose dire, des laïcards intégristes - comme l'a avoué un des commentateurs. Ceux qui utilisent l'islamisme et le concept désormais popularisé de dhimmitude pour défendre leurs petits "progrès" occidentaux (string à l'école, avortement de masse, pornographie omniprésente, etc.), ceux là sont autant nos ennemis que les islamistes.
Je prédis le retour de l'uniforme à l'école dans les 50 ans à venir, pour des raisons diverses, la nécessité de remettre l'ordre dans une école en perdition, la question de la course à la dépense vestimentaire et de l'affichage des inégalités au travers de l'habillement à l'école - avec les encouragements des fripiers, et enfin la question de la décence. Et les hurlements progressistes ni pourront rien changer.
Pour ce qui est de la dhimmitude, certains devraient prendre des calmants et arrêter de voir Ben Laden partout. Les nazis furent les premiers à lutter contre la dépendance au tabac, ce n'est pas pour autant que l'on devrait tous fumer comme des pompiers.
Commentaires
1. Le dimanche 18 juin 2006 à 10:16, par BOGOMIR
Tout à fait d'accord !
Ce n'est pas parce que certaines valeurs morales sont partagées entre chrétiens et musulmans (et d'autres) qu'il nous faut abandonner ces valeurs morales ! ! !
Je pense simplement que les chrétiens ont trop fait de concessions à la laïcité, et surtout à la soit disant " modernité ". En ce domaine Il est toujours fort difficile de recouvrer le terrain abandonné.
D'ailleurs, la nature a horreur du vide. Ne serait-ce pas en raison de cet excès de tolérance (et manque d'influence) que certains jeunes français (de souche) se convertissent à l'islam? Que les chrétiens affirment plus leurs valeurs traditionelles et c'est l'inverse qui se produira!
2. Le dimanche 18 juin 2006 à 11:29, par major tom :: site
Françaises, Français...Belges, Belges...Mon Conservateur chéri! Qu'entends-je donc venir de toi? Des propos bien trop à propos, bien trop égalitaires cher coléoptère.
Voyez-vous mon loulou, vous tombez vous aussi dans le panneau...je vous cite: "Je prédis le retour de l'uniforme à l'école dans les 50 ans à venir, pour des raisons diverses, la nécessité de remettre l'ordre dans une école en perdition, la question de la course à la dépense vestimentaire et de l'affichage des inégalités au travers de l'habillement à l'école..."
L'égalitarisme s'immisce donc insidieusement dans votre réflexion. Et là, je dis "Danger"! Je prends votre contre-pied, à défaut de contrepéterie pertinente sur le sujet, et affirme tout de go, que l'uniforme dans les écoles est une supercherie trop vaine pour etre envisageable. Les chtis nenfants ayant besoin de réaliser au plus vite à quel point l'inégalité est dans nos gènes. Sinon, c'est la dégringolade, la crise de la quarantaine à un age où le pubis est aussi couvert que le poitrail d'Anubis...Ou bien ma paie contre votre rubis pour le dire autrement (et là il y a contrepéterise!).
Et puis, dans 50 ans, nous aurons tous traversé l'autre rive, à moins que l'inégalitérisme ne s'érige en contre valeur universelle...But this is another story!
3. Le lundi 19 juin 2006 à 06:49, par david
Il n'est point question d'être un dhimmi ou pas, le rapport n'est pas là et vous vous trompez quant à la ntaure du débat. Et plus largement la question ne porte en aucun cas sur la religion.
On ne peut malheuresement pas aller à l'encontre de l'évolution de la société de plus de plus imposé par le mercantilisme, mais on peut cependant épargner les jeunes en leur enseignant des valeurs qui sont universelles et le premier pas est : apprendre a se détacher de l'influence des "marques" et des effets de mode.
vous ne pouvez pqs imposer à une jeune fille de porter un string, c'est aux parents que cette responsabilité revient. mais dans les établissement, dans le respect des réglements intérieur il est tout a fait possible pour un chef d'établissement de rappeler ce qu'est une tenue décente... une convocation des parents pour discuter du sujet est nécessaire...et je ne crois pas me tromper en disant que les parents seront choqués d'apprendre que leur fille de 13 ans se promene un string à l'air..
4. Le lundi 19 juin 2006 à 22:18, par Marquette :: site
L'uniforme à l'école ? Quelle bonne idée !
5. Le lundi 19 juin 2006 à 22:46, par le conservateur
Bonsoir David
Vous me faites dire ce que je n'ai pas dit
Je ne cherche aucunement à interdire quoi que ce soit
Je me contente de soutenir la démarche de Raoult lorsqu'il invente les chefs d'établissements à restaurer les règlements intérieurs des établissements sur le plan de la "décence". il n'y a là rien de spectaculaire ou de réactionnaire, c'est inscrit dans la loi.
Je suis peut être naïf mais je pense qu'un citoyen peut choisir de "résister" au mercantilisme, dans une certaine mesure.
6. Le lundi 19 juin 2006 à 22:47, par le conservateur
Salut Major Tom,
Tu n'as pas tort, il y a un côté "égalisateur" dans mon appel qui me dérange moi même. Mais tu noteras que l'uniforme est encore largement présent dans les pays "anglo-saxons", moins touchés que nous par le virus néfaste de l'égalitarisme.
7. Le lundi 19 juin 2006 à 23:19, par major tom :: site
Cherchez l'erreur...Des Comités de Salut Public aux idées plus que suspectes (la loi des suspects?) en 1789...Une Monarchie stable et soucieuse de ses sujets de l'autre coté...Avancez vos horloges de 200 ans...observez la différence!
8. Le mardi 20 juin 2006 à 00:58, par Nicolas
Il n'y a pas de laicards intégristes pas plus qu'il n'y a de laicité "ouverte", "moderne" ou je ne sais quoi. La laicité c'est la laicité point barre, n'en déplaisent aux barbus de tout poil... Il n'y a que les adversaires des laics qui parlent à leur sujet d'intégrisme.
Sinon je n'ai rien compris à l'article ni à ce qu'est la dhimmitude.
9. Le mardi 20 juin 2006 à 13:57, par steph
Je vous remercie pour votre intervention sur Vox Galliae au sujet de cet article, suite à ma réaction au message d'un utilisateur anonyme.
Je ne sais pas si vous me comprendrez, mais des réactions commes celles d'A.C, font mal. Très mal.
Alors je ne sais pas bien qui se situe où..., ni quelles sont les sincérités, mais il me semble que l'on peut être contre la bienpensance contre la dhimmitude (vous avez raison, nous devions être trois à connaître le terme il y a deux ans), contre les faiblesses de nos politiques et pour autant garder une forme de tolérance et ne tomber ni dans le racisme ni dans l'antisémitisme primaire, qui me semble-t-il ne peuvent être associés ni à des convictions chrétiennes ni démocrates.
On peut craindre l'avenir sans pour autant tomber dans la paranoïa.
Merci en tout cas, comme je l'ai écrit à A.C, vous m'avez redonné le sommeil je crois. Je pense cependant que pour un certain temps, je ne réagirai plus sur Vox.
10. Le jeudi 22 juin 2006 à 20:26, par Passant
Nicolas > "La laicité c'est la laicité point barre, n'en déplaisent aux barbus de tout poil..."
Tout dépend de la façon de définir la laïcité, et ses limites. Dire qu'il n'y a qu'une laïcité c'est se fourvoyer dans un piège vicieux.
C'est comme dire que le Dieu des Juifs est le même que celui des Chrétiens et que celui des Musulmans, sous prétexte qu'il est unique. Alors qu'il s'agit bien de trois conception différente de l'idée de Dieu.
11. Le lundi 3 juillet 2006 à 13:08, par Blogmaster de l'Echo Parisien :: site
Comme vous je suis pour le retour de l'uniforme à l'école...même si parfois voyant sortir nos "chères têtes blondes" tous en jean ou en survet' (tout dépend du quartier) on se demande si l'unif, comme on disait quand j'étais en pension, n'est pas déjà en place.
Je suis souvent scandalisé de voir des petites filles de primaire, tout juste sortant de maternelle et arborant déjà un jean taille basse, string dépassant et "ventre à l'air", sans oublier le piercing, oui même à cet age !!
Un riverain du 18ème arr. de Paris a posté sur le blog l'Echo Parisien en exprimant sa stupeur d'avoir croisé dans la rue de son quartier, en pleine journée, un homme à moitié nu, en string, parti faire ses emplettes !!!
Si les parents, supposés modèles ne montrent pas la voie à suivre, comment les plus jeunes peuvent ils faire la part des choses entre ce qu'ils peuvent faire, ce qu'ils ne doivent pas faire, la décense et la vulgarité ?
Blogmaster de l'Echo Parisien
www.echoparisien.fr
Ajouter un commentaire