Eric Zemmour énorme chez Ardisson
Par le conservateur, dimanche 19 mars 2006 à 10:45 :: Arts & Culture :: #188 :: rss
20 janvier 2008 : pour acheter le livre d'Eric Zemmour, Petit Frère, c'est ici, ou dans votre librairie de quartier, c'est mieux
Bonjour, ce blog est désormais fermé - il a rouvert à l'adresse : leconservateur.bafweb.com. Pour information je ne crois pas qu'Eric Zemmour dispose d'un blog.
Je ne suis pas un téléspectateur habituel de l'émission de T.Ardisson, "Tout le monde en parle". Tout ce qui est bon et honorable y est moqué et attaqué de toute part. Cette émission est une illustration paroxystique du relativisme. Tout y est mélangé volontairement, actrices porno et intellectuels, religieux et rappeurs. Tout en ressort sali ... Difficile d'en placer une, donc. Pourtant ce fut le cas hier soir d'Eric Zemmour, qui fut énorme pour parler comme les jeunes (dont je suis).
Jugez plutôt. L'écrivain, présentant son livre le Premier Sexe, a énoncé l'évidence que nous souhaitons tous entendre à la télévision :
"lorsque le progressisme est la pensée dominante, c'est la réaction et la tradition qui sont subversives"
Allumant l'étrange lucarne en fin de soirée, je trouve Eric Zemmour, toutes griffes dehors face à un plateau unanimement hostile. En bref - je n'ai pas encore lu son livre, l'écrivain et journaliste au Figaro analyse froidement la féminisation de la société et ses effets négatifs. Sa démonstration, finalement, est évidente. S'attaquant à la pensée unique féministe, il va jusqu'à énoncer, devant un Francis Huster plus hystérique et ridicule que jamais, que "l'homme a un autre rôle dans la famille que de changer les couches".
Mais ses piques les plus cinglantes sont d'un autre ordre, ainsi lorsqu'il avance que le vote du regroupement familial coincide avec la légalisation de l'avortement, manière de sous-entendre un projet politique. Sur l'avortement, sans être un pro-life, il constate l'évidence de l'effondrement démographique de l'Europe comme conséquence directe, une évidence qui ne semble encore pas être parvenue au cerveau de tous. Egalement intéressante, son idée que la campagne de nivellement des différences sexuelles, à laquelle la promotion des homos participe, découle d'un besoin du capitalisme de consommateurs indifférenciés : il faut donc supprimer tout facteur constituant un frein au marché de masse global - plus de patrie, plus de race, plus de religion, plus de différence sexuelle. Sans être anti-capitaliste, force est de constater la pertinence de ce propos, même si l'on ne peut parler du capitalisme comme d'une force agissant dans un sens unique et cohérent.
Le débat tourna rapidement à la dialectique marxiste classique "oppresseurs / opprimés". Francis Huster postulant que "les hommes sont d'horrible salauds", et Clémentine Autain, la charmante conseillère municipale apparentée communiste de Paris, qu'elle est aussi quelque part une "oppresseure" (!?) car ... blanche. Et Francis Huster de remettre une couche en dénonçant les "salauds de bourgeois", dont il tire pourtant tout son fric ...
Bref, un lynchage qui a tourné au ridicule, au détriment des assaillants. Car si les huées et les applaudissements du public soutenaient les agresseurs progressistes, le courageux écrivain aura tellement apporté d'éléments factuels, et soulevé tellement de questions dérangeantes que le trouble demeurait chez l'adversaire. Ce fut une édifiante démonstration de pensée unique et d'hostilité à toute opinion différente. Le trait d'Eric Zemmour est parfois très fort, trop peut être, et son propos trop dense pour un public affalé dans une fausse pensée progressiste molle depuis des décennies. On aurait cru voir l'écrivain en danger de lapidation lorsqu'il expliquait, sans perdre un instant son calme, que l'homme ne devait pas participer aux basses oeuvres du ménage car cela fait de lui un "enfant comme les autres" sous le joug d'une "mère toute puissante".
Commentaires
1. Le dimanche 19 mars 2006 à 10:53, par Mité
Miter, on va lui miter son délire et l'envoyer au bagne. Cela lui passera l'idée de faire diversion ; le pb, il n'est pas là, il est dans la reddition sans conditions.
2. Le dimanche 19 mars 2006 à 11:47, par reupeureu
je nai pas vu l'émission mais ma charmante épouse (sûrement soumise) me l'a enregistrée et m'en a fait déjà un compte rendu au petit déjeuner (préparé par ses soins... la pôôvre) Je m'en délecte d'avance. Au passage, il me semble que la Clémentine Autain se dit généralement non pas verte mais apparentée P.C...
3. Le dimanche 19 mars 2006 à 12:17, par le conservateur
au temps pour moi, cher reupeureu, n'ayant pas vu le début je n'ai pas entendu les présentations
dans mon esprit elle était verte, mais je vais donc modifier en ce sens
4. Le dimanche 19 mars 2006 à 18:30, par woland :: site
je confirme, malgré son charmant minois elle est rouge comme le sang des 120 millions de victimes du communisme. Sinon moi je suis vert car je voulais faire un post dessus mais tu m'a coupé l'herbe sous le pied... Je vais quand même en faire un entre 2 réponses à mes trolls. Na.
5. Le dimanche 19 mars 2006 à 19:53, par Polydamas
Dommage que je n'ai pu voir ce moment de bravoure, exilé que je suis!
Reste qu'Ardisson est le seul lieu, à ma connaissance, où il est encore possible d'émettre une pensée différente à une heure de grande écoute. Jean Sévilla s'en était bien sorti également, il y a de cela 2 ou 3 ans.
Zemmour est un grand professionnel des médias, entre le Figaro et le grand journal de Canal. Il n'est donc pas étonnant qu'il réussisse à s'en sortir avec un plateau contre lui. C'est tout à son honneur, même si on aimerait parfois qu'il aille plus loin au niveau des idées. Mais on ne va pas bouder son plaisir....
6. Le mardi 21 mars 2006 à 09:03, par reupeureu
Tu as raison mon cher Polydamas sur la rareté des médias où l'on peut entendre des discours non formatés, et l'émission d'Ardisson en fait partie. Même si cela tombe parfois dans le politiquement correct: comme par exemple au moment des émeutes en novembre et du débat sur la colonisation et l'esclavage....Par contre je conseille à tout le monde de se brancher sur RMC info de 5 heure du mat à 16h (après c'est du sport)C'est du talk en continu avec les auditeurs (dans la grande tradition des radios US)vous m'en direz des nouvelles.
7. Le mercredi 5 avril 2006 à 19:54, par acourdider
Bonjour les amis.
Savez-vous si Eric Zemmour a déjà préfiguré dans une des émissions de radio courtoisie ?
Je vous indique cette radio pour ceux qui l'ignorerait encore (google, puis radio courtoisie). C'est "hallo ici Londres" version 2006.
8. Le jeudi 6 avril 2006 à 10:16, par le conservateur
bonjour,
je ne sais pas si Mr Zemmour est passé sur radio courtoisie.
9. Le jeudi 6 avril 2006 à 10:18, par Woland :: site
pas que je sache non plus, et je les écoute beaucoup.
10. Le lundi 17 avril 2006 à 20:16, par christophe75011
un heros est né.mon heros.enfin un homme ose se lever,
trouver les mots que je n'ai pas , se battre.
11. Le dimanche 29 octobre 2006 à 02:03, par Gad :: site
Oui il est bon Zemmour! Il faudra vraiment que j'en dise un mot sur mon blog qui devrait vous plaire! A vrai dire, je n'aime pas la manière dont on nous qualifie de "conservateur", même si vous revendiquez ce titre! Dans l'habitus français aujourd'hui, le mot est dénigré, les conservateurs ne sont pas ceux qu'on croît!
Bref, je regarde l'émission de Ruquier, et Zemmour est toujours aussi bon, même si malheureusement, il ne pourra à lui tout seul vaincre la pensée gauchiste dominante.
Savez - vous si Zemmour a un blog. J'aimerais lui adresser mon soutien!
Bien à vous! rejoignez nous sur lumieresdumonde.
Gad.
12. Le samedi 30 décembre 2006 à 13:46, par Michel Fostier
Je désirerais avoir l'adresse du blod de Eric Zemmour, est-ce possible merci
13. Le dimanche 7 janvier 2007 à 02:04, par jackdaniels
zemmour plus intelligent ke jamais aussi sur la 2 ac polak ,il mettent la misere o invités c enorme..agitateur d'ideés...j'ai lu son boukin ca tu meme si il va un peu trop loin ds son devlpment sur une ou deux idées..a lire.
14. Le jeudi 18 janvier 2007 à 19:59, par olandorf
Les propos de zemmour sont a posteriori faciles. Pas la peine d'avoir inventé l'eau chaude pour dire que le taux de natalité ne pouvait pas augmenter avec un ivg légal. Or, aujourd'hui,début 2007, le résultat est là, la natalité repart de plus belle, même si ce n'est pas l'envolée des périodes post-guerres. En fait,les arguments de Zemmour, sa façon de les mettre en relation, me rappellent la manière de Soral (tu peux faire sa connaissance sur youtube): c'est purement intellectuel et cela a l'allure du bon sens, mais il y a toujours une idée fallacieuse qui sert de clé de voûte, fort heureusement, enfin cela dépend.
Aussi,si le capitalisme n'a pas d'objectif "unique et cohérent", comment croire que la consommation a une volonté politique, biologique, religieuse etc... elle naît du désir le plus superficiel, elle est creuse.Zemmour a la culture fin XIX, début XX à l'argumentaire bien rôdé, son anti féminisme primaire( ça ne me pose d'ailleurs aucun problème) est l'antichambre d'un antisémitisme qui ne saurait tarder. Sa retenue ne vient même pas du fait qu'il est lui-même sémite, Zemmour attend tout simplement son heure et ne souhaite pas disparaître prématurément des médias. Attendons.
15. Le samedi 27 janvier 2007 à 11:49, par jessy60
Bravo Eric pour tes idées dérangeantes, c'est avec plaisir que je te retrouve aussi sur I télé.
16. Le lundi 5 février 2007 à 18:49, par nostalgie54
Bravo Eric Zemmour pour la pertinence de vos propos et la clarté de votre analyse politique ;Votre courage intellectuel m'a seduit et tant pis si cele en derange plus d'un!
17. Le mardi 6 février 2007 à 00:45, par BOWSER
Ce type c'est un soulagement a ecouter au milieu de tout ce politiquement corecte ambient de plus en plus insuportable en france.Il sais parfaitement faire la difference entre coeur et raison meme si ca peut choquer.
18. Le lundi 12 février 2007 à 16:42, par drean
Je me pose souvent la question suivante :Au nom de qui et à quel titre Mr Zemmour et beaucoup de ses collègues s'expriment-ils sur nos télés sur nos écrans ? Sans la moindre critique à leur égard, je reproche depuis longtemps au CSA de ne pas autoriser des journalistes de gauche qui parleraient de leurs partis à béneficier du micro de temps en temps. Merci de votre réponse si c'est possible.
19. Le mardi 13 février 2007 à 11:20, par le conservateur
drean : vous voulez rire j'espère ? la pensée de gauche domine largement le temps d'antenne. Ruquier à lui même avoué être de gauche sur son propre plateau, et cela transparait de façon évidente dans son émission. Prenez l'exemple de l'immigration : le seul discours autorisé à la télévision est le discours pro-immigration. Est-ce celà la démocratie ?20. Le mardi 13 février 2007 à 17:24, par drean
Si la pensee de gauche domine le temps d'antenne, c'est qu'il s'agit d'une pensée ultra-secrète, car je ne connais pas de journaliste " de gauche " chroniqueur ou invité régulièrement à l'écran. Mais peut-être prends tu Laurent pour un homme de gauche et te considères tu toi- aussi du même bord? Ainsi que Serge July et Michel Polac qui ont tous les deux demandé à Marie-George pourquoi elle "s'accrochait" au mot Communisme? Ca vous fait si mal que ça qu'on ne change pas d'étiquette comme tous les partis de droite l'ont fait? Continuez de pleurer comme vous l'a conseillé M.G. et faites croire aux telespectateurs que la vraie gauche, c'est vous, on se marrera encore longtemps.
21. Le mardi 20 février 2007 à 18:24, par Charly :: site
Dans le livre "Premier sexe", Zemmour reprend à la lettre les analyses développées par Alain SORAL dans "Vers la féminisation" et "Misère(s) du désir".
Au fait, Alain Soral est aujourd'hui conseillé politique de Jean-Marie Le Pen.
22. Le dimanche 25 février 2007 à 01:11, par Daz
Mouais... Aussi brillant soit-il, je ne peux m'empêcher d'éprouver un mélange de honte et d'urticaire en voyant cet abruti affirmer sans sourciller, et sans sources non plus d'ailleurs, que "des jeunes se font agresser à la cantine parce qu'ils mangent du porc ou mangent durant le ramadan". Où comment décrédibiliser tout une thèse déjà mal engagée grâce à des clichés à 20 centimes d'€...
23. Le dimanche 25 février 2007 à 02:36, par Crhis dosser :: site
ahhhh je suis content de voir que pas mal au retenu ce moment memorable de la télé, avec le passage de Zemmour chez thierry.
Je connais pas trop zemmour mais après entendu tout ces propos je me suis dis enfin quelqu'un qui a une vrai analyse et qui arrivent en mettre en forme des pensées très proche de la pure souche de l'ame humaine , pour vous dire j'y pense encore parfois et pourtant ca fait quelques années.J'ai trouvé le public ridicul devant leurs crie comntre zemmour, je me suis dis mais mince a la fin les gens sont de plus en plus , le caca du monde seraient devant leurs nez qu'il ne sentiraient rien enfin bon respect a zemmour
24. Le samedi 7 avril 2007 à 19:47, par badagouin
Ravie d'écouter Mr Eric Zemmour à l'antenne, n'en déplaise au pseudo Drean,il aurait pu prendre pour pseudo dream,dream.La gauche,on en boulotte à longueur de journée.la pensée unique nous submerge.Je lui reconnaît une très bonne synthèse de la politique.Qu'il continue ,c'est un très bon journaliste.
25. Le dimanche 8 avril 2007 à 04:58, par mimamonmames
Il est clair que le ton de Zemmour fait plaisir à entendre; dans une télévision qui est devenu térne et sans intérêt tant on prend le téléspectateur pour un débile profond. Même si je ne partage pas ses points de vues, je trouve que il a au moins l 'honnêteté de pas être consensuel
26. Le dimanche 6 mai 2007 à 15:47, par linda
Bravo Eric ! enfin un homme qui se réveil...je suis femme au foyer et fière de l'être et compte y rester...le jour où mon homme commencera à attrapper le balais je le met à la porte...depuis toujours nous les femmes sommes plus malignes que les hommes...qui ont le cerveau dans la culotte...et qui n'est pas difficile d'en obtenir ce que le vont...combien d'hommes finissent ruinés, drogués, alcooliques, sdf et se suicides..jamais personne n'en parle...à part certaines femmes soit-disant battues (je ne parle pas des vrais femmes battues !) mais d'une grande majoritées de manipulatrices...je vois juste dans ma ville autour de moi..c'est CATASTROPHIQUE et HONTEUX !!! BRAVO ERIC !!!
27. Le lundi 28 mai 2007 à 18:27, par Ysabeau
Bravo Eric Semmour
pour avoir, dans l'émission de Ruquier de samedi soir, donné votre position à propos des hommes que l'on contraint à assumer des enfants qu'ils n'ont pas voulus.
Je suis souvent d'accord avec vos déductions, à propos des problèmes de société
28. Le dimanche 24 juin 2007 à 00:33, par Joel
Simplement bravo et bon courage pour tenir tete à une telle décadence télévisuelle ainsi qu,a son mécanisme de pseudo artiste .........
29. Le jeudi 13 septembre 2007 à 10:33, par louls13
Comme l'a très bien souligné Charly, la pensée de Zemmour est un condensé de ce qu'a écrit Alain Soral, marxiste et président d'Egalité et Réconciliation, association qui roule pour le FN. Il suffit de lire "Vers la feminisation" et "Jusqu'où va-t-on descendre" pour s'en convaincre.
Sa pensée est construite à partir des lectures de ce qui s'est fait de mieux en matière de littérature marxiste (et comme très souvent, cachée au plus grand nombre surtout au PC): Lucien Goldman et Michel Clouscard entre autre (Wallon, Gordon Childe, Lukacs...).
En matière de lecture, au sujet de l'éducation, je vous conseille "Vers une école totalitaire" de Liliane Lurçat, disciple de Henri Wallon (éminent psychologue marxiste): on peut être de gauche et denoncer toutes les mesures educatives élaborées depuis 1985, quand cela défie l'entendement.
A partir de ces lectures vous pourrez comprendre pourquoi Zemmour a pu dire à Buffet qu'il était plus marxiste qu'elle. Marxisme et PC ne sont pas des dénominations qui s'accordent automatiquement.
30. Le samedi 15 septembre 2007 à 09:35, par Réginald
Il y eut Talleyrand, puis Guitry et maintenant Zemmour...
Je me sens moins seul...
31. Le dimanche 16 septembre 2007 à 05:00, par Prix Edgar Faure
Je souhaite vivement annoncer Le Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2007».
Le jury est composé des personnalités suivantes :
- Madame Nathalie Kosciusko-Morizet (Secrétaire d'Etat )
- Monsieur Roland Dumas (Ancien Ministre)
- Monsieur David Assouline (Sénateur de Paris)
- Monsieur Eric Zemmour (Journaliste)
- Monsieur Thomas Veyrenc Sciences-Po, 2006, affaires européennes)
- Monsieur Alain Juillet (responsable de l’intelligence économique)
- Mademoiselle Florence Halimi (Journaliste)
- Monsieur Alain Auffray (Journaliste)
- Monsieur Rodolphe Oppenheimer (Petit-fils d’Edgar Faure)
Président Fondateur de l’Association Edgar Faure
Concours au Prix les éditions :
- Plon
- Albin Michel
- Calmann levy
- Gallimard
- La Bruyère
- Grasset
- Connaissance et savoir
- Le cherche Midi
Etc.
La cérémonie se déroulera le 22 novembre 2007 au sein de la Grande Arche de la Défense.
www.grandearche.com/FR/es...
www.edgarfaure.fr/prix-ed...
32. Le dimanche 23 septembre 2007 à 01:00, par will
Zemmour , Soral , Dieudonné , tous ces gens qu'on essaie d'abattre.Tout ce qu'ils gueulent sont des torrents de vérités . Je trouve que les politiquement corrects , les féministes et les censeurs sont des terroristes , ........................
33. Le dimanche 23 septembre 2007 à 21:45, par Xavier
Eric Zemmour me fait honte. Il cherche avant tout à ne pas être consensuel, même s'il doit pour cela appuyer des thèses auxquelles il ne croit pas lui même. Vouloir à tout prix être politiquement incorrect , c'est le comble du politiquement correct de nos sociétés modernes. Triste.
34. Le lundi 1 octobre 2007 à 23:42, par le conservateur
Est-il préférable d'être consensuel pour être la mode ? A tout prendre, autant faire partie d'un petit groupe que d'une meute bêlante ... Mr. Zemmour a peut-être tort, mais il fait l'effort d'une réflexion construite et autonome. Ce n'est pas le cas des "consensuels" qui se contentent généralement de répéter la non-pensance entendue sur TF1 ...35. Le vendredi 12 octobre 2007 à 16:09, par fredo
Eric Zemmour a souvent raison, mais trop tôt ... la société n'est pas prête à entendre certaines vérités, ou même aborder certains sujets dits taboo. Par exemple, la délinquence et l'immigration ont été longtemps des thèmes que l'on ne pouvait aborder sans être traité de racistes par la gauche bien-pensante du 7ème arrondissement (Paris), et qui n'y connait rien. Même chose pour le féminisme, critiquer ses dérives est pour certains du machisme... Ah le totalitarisme de gauche ...
36. Le dimanche 4 novembre 2007 à 09:41, par Quelqu'un
E.Zemmour c'est de l'oxygène pur dans une athmosphère polluée par des decennies d'oppression marxiste.
Quelle intelligence, quelle vivacité, quelle pertinence, quelle pétillence cet Eric.
Ho que ça fait du bien l'air de la montagne !
Continue mon grand.
37. Le lundi 5 novembre 2007 à 11:30, par leader
ERIC ZEMMOUR est actuellement le plus fin observateur societal et un visionnaire dont on ferait bien d'écouter les justesses.
38. Le samedi 10 novembre 2007 à 21:12, par Le Caneton Menotté
Ah !! Éric Zémmour et ses analyses tirées de synthèses et autres rapports en tout genre. Ses tirades théatrales sont excellentes et blindées d'une vérité glaciale. Mon coeur balance du coté de la Gauche Extrème, et pourtant cher (Quelqu'un), j'apprécie beaucoup Éric Zémmour, je ne rate que très rarement ses interventions dans l'émission "ça se dispute" sur I>Télé et dans l'émission "On n'est pas couché". Il ne fait pas dans le consensuel, et à une époque ou un très grand nombre de journalistes courbent l'échine devant le pouvoir en place, Zémmour est libre comme la petite plume dans une bourrasque. Alors Vive le Canard Enchaîné et Charlie Hebdo et Éric Zémmour
39. Le vendredi 16 novembre 2007 à 23:02, par will31
Je ne sais pas si Eric Zemmour pense ce qu'il dit mais il dit ce que je pense et j'aimerai le remercier.lorsqu'il s'exprime on se sent déja moins seul avec nos pensées...
40. Le dimanche 25 novembre 2007 à 10:11, par jeff Le Juste
Bravo à zemmour. Mais quelle patience hier soir, face à cette Danièle. J'attendais de savoir à quel moment vous alliez la "zapper", comme elle le fait, nous dit-elle, quand ça ne lui plait pas. J'aimerai beaucoup vous rencontrer, est-ce possible ou est-ce que je rêve ? Dites-moi, et je viendrai à Paris (j'habite Genève) vous inviter à manger dans le restaurant de votre choix.
41. Le vendredi 30 novembre 2007 à 01:49, par albex
L'Association Edgar Faure après le triomphe du Prix 2007 prépare le Prix de Littérature Politique Edgar Faure 2008 apres le succès de celui de cette année, Le toit Citoyen , La grande Arche, Henri Maire, un jury qui sera dévoilé petit à petit beaucoup de surprises
Rodolphe Oppenheimer forme son équipe.
42. Le mardi 4 décembre 2007 à 08:50, par stef
j'essaye de ne jamais louper les interventions de E Zemmour. Il bouscule, dérange, mais c'est argumenté.
Face à Danièle M. on sent bien qu'il a été "prudent" et n'a pas pu aller jusqu'au fond des choses.
43. Le mercredi 5 décembre 2007 à 15:37, par fifine
BRAVO M.ZEMMOUR enfin un journaliste de DROITE.
Il faut savoir que les médias sont à 80% de gauche, la preuve que l'ont est véritablement manipulés. Du coup ont est pas très habitués à attendre ce genre de discourt... Ca fait du bien.
44. Le dimanche 23 décembre 2007 à 16:26, par sagitaire
j'admire eric zemmour pour son intelligence,sa classe,son integrite dans ses questions ou reponses,les journalistes dans les emitions de notre generation se font rare bravo eric zemmour continuer,un plaisir de vous ecouter
45. Le samedi 19 janvier 2008 à 19:59, par clairette
BRAVO Eric ZEMMOUR Enfin un plaisir d'entendre un journaliste intelligent qui a le cran de répondre aux fameux intellectuels de gauche. Continuez.... Vous faites une oeuvre salutaire .
46. Le dimanche 20 janvier 2008 à 11:20, par armana
je suis en train de lire " Petit frére " et hier soir sur je ne sais plus quelle chaine j'ai vu un horrible avocat et sale !!!de la famille du jeune qui est décédé !! mais enfin Madame la Maman ... vous ne comprenez donc pas que mr Zemmour a écrit un livre qui n'est pas contre votre fils ??? au contraire , il explique la décadence des cités !! c'est bien la réalité et cela depuis plus de 20 ans ! votre fils a été tué dans des circontances horibles par un garçon ... qui était son meilleur copain !!! et qui a été jugé je crois non coupable ??? cela vous trouvez que c'est normal ? celui qui a tué est tombé dans la drogue et justement son copain voulait toujours l'aider;;;; c'est un livre bouleversant de vérités .
bravo monsieur Zemmour .
47. Le dimanche 20 janvier 2008 à 18:09, par montier
Bravo a Eric Zemmour.......Quelle patience angelique de sa part face a cet aeropage d'abrutis
48. Le dimanche 20 janvier 2008 à 18:48, par Excalibur
Bonjour,
Enfin un personnage authentique plein de finesse d'esprit , d'analyses intelligentes, qui exprime peu ou prou des idées jugées par l'intelligencia de gauche comme provocatrices et subversives.
Qu'à cela ne tienne, Monsieur Zémmour a de la répartie et l'intelligence de ne pas tomber dans le piège grossier de la provoc marxiste et gauchisante extrème.
J'aime sa façon de mener les débats, sans énervement,
en restant maître de ses développements et de ses démonstrations de langage qui me laissent pantois d'admiration...
Bravo ! Monsieur Zemmour vos facultés intellectuelles sont vivaces et pleines d'à propos.Je reste un fervent admirateur de votre personnalité et de vos écrits.
Excalibur.
49. Le dimanche 20 janvier 2008 à 21:55, par mous
c'est dans cette emission qu'est né eric zemmour...

50. Le dimanche 20 janvier 2008 à 22:19, par Un admirateur d'Eric Zemmour
Bravo Eric ... Bravo ...
On ne parle jamais des millions d'occidentaux réduis en esclavage par les barbaresques musulmanes pendant des siècles. Ce fut l'attaque des villes de l'Afrique du Nord et leur prise par la marine française qui mi fin à ce trafic des esclaves blancs-occidentaux.
Aucune culture et aucune notion d'histoire, c'est un drame !
Un admirateur d'Eric Zemmour
51. Le lundi 21 janvier 2008 à 01:30, par lionne
Bravo à tous ceux qui disent du bien de zemmour,que j'aime beaucoup. Vous avez tout compris.Tant mieux, ça fait du bien, ça rassure.
52. Le samedi 26 janvier 2008 à 09:30, par Hans
NE PAS OUBLIER :
..............
Qui se souvient de Pascale Rolet ?
C'était le 24 décembre 2002, dans une entrée d'immeuble de la rue de la parfumerie, à Asnières, dans les Hauts de Seine. Pascale Rolet, une infirmière âgée de 37 ans rentrait chez elle lorsqu'elle a été victime d'une agression atroce.
L'homme qui allait la tuer s'appelait Samir Zaoui. il avait 39 ans, il était connu des services de police pour une multitude d'incendies de voitures, de dégradations, de traffics de drogue qui, depuis 1999, lui avaient values entre cinq et dix condamnations. Depuis l'année 2001, la police avait remarqué une accentuation de ses tendances criminelles.
Cette année là, l'approche de la fête de Noël perturbe plus qu'à l'accoutumé le délinquant arabe. Il reçoit, déclarera-t-il plus tard, une "inspiration divine": cette fois-ci, contrairement à ceux qui, chaque année, brûlent des centaines de voitures à l'approche de noël et du nouvel an, lui va brûler une femme.
Dans sa folie, Samir Zaoui reste méthodique. Son crime est prémédité. Quelques heures avant de passer à l'acte, il se rend dans une station service pour acheter de l'essence. Il ne choisi pas non plus au hasard l'entrée d'immeuble où il va se cacher. C'est celui où habite Marguerite, une femme d'une cinquantaine d'année qu'il avait aspergée d'essence et gravement brulée en avril 2001. On l'avait soupçonné d'être l'auteur de l'agression mais, faute preuve, on n'avait pas pu l'arrêter.
En cette veille de Noël 2002, à midi, tapis dans l'ombre, il attend que passe la victime idéale.
Il y a beaucoup de "hasards" qui s'accumulent dans la façon d'agir de Samir Zaoui. Un hasard qui tombe le jour d'une fête chrétienne et puis un autre hasard qui lui fait choisir d'agresser une française...
Lorsque Pascale s'engage dans le hall d'entrée, Zaoui se glisse derrière elle, l'asperge d'essence. Puis sort son briquet.
L'infirmière est immédiatement transformée en boule de feu. Elle courre dans le couloir en hurlant de douleur. Le vacarme alerte les gardiens de l'immeuble qui, totalement désemparés, jettent des seaux d'eau sur cette torche humaine d'où emergent des cris terrifiants. Lorsque les flammes s'éteignent, Pascale est si brûlée, si défigurée, que c'est à ses chaussures que les gardiens la reconnaissent...
Après avoir été plongé dans un coma artificiel pour lui épargner une agonie de souffrance , Pascale Rolet est morte dans les jours qui ont suivis.
Qui, aujourd'hui, se souvient de Pascale ? Pas grand monde. Sur Google.fr , le 21 décembre 2007, une recherche dans les pages francophones au sujet de "Pascale Rolet" recense 6 pages webs. Une recherche concernant "Sohane Benziane" - une jeune maghrébine qui a été brûlée vive dans un local à poubelle au cours d'une agression également atroce - en signale 4 250.
A la mort de Sohane, un millier de personnes ont défilé pour elle dans les rues de Vitry sur Seine, où on a posé une plaque et renommé une esplanade à son nom. Pour honorer sa mémoire, En 2003, la "marche des femmes", qui a abouti à la création de l'organisation "ni putes, ni soumises" a pris Vitry sur Seine comme point de départ. On a aussi baptisé un centre d'animation après Sohane Benziane dans le quinzième arrondissement de Paris. Le procès de l'agresseur de Sohane Benziane a donné lieu à un immense tapage médiatique.
Il est impossible de savoir si l'agresseur de Pascale a été jugé pour son crime. Il n'y a pas eu de marche pour elle, pas de tonitruante manifestation de sympathie. Française, tuée par un arabe, vraisemblablement de confession musulmane, à quelques heures de Noël, sa mort était trop embarrassante pour trop de monde. Elle était surtout trop comme la majorité d'entre nous et à cause de cela, elle a été exclue de notre mémoire collective. une recherche dans Google, simplement, en témoigne.
53. Le dimanche 27 janvier 2008 à 00:26, par face
je suis une inconditionnelle d'Eric Zemmour, je trouve son analyse toujours excellente, il a une intelligence politique très intéressanteset une analyse toujours particulièrement juste des situations nonobstant ses convictions, enfin quelqu'un d'intelligent abordable et qui se fait comprendre. C 'est rare
54. Le dimanche 3 février 2008 à 05:54, par Christian
Je suis du Quebec et j'aime beaucoup ce que dit tout haut Eric Zemmour et que tout le monde pense tout bas!
Très intelligent le gars et compréhensible dans toute la francophonie!
Il devrait écrire un livre sur le ministère de l'immigration qui est sexiste contre les femmes immigrantes versus un trop grand nombres d'immigrants masculin !
Car en fait, si il y avait plus de femmes célibataires immigrantes, alors les hommes blanc de majorité auraient plus de relassion intime avec elle et par le fait même, une plus grande compréhension et ainsi les hommes immigrants auraient (tous) un blanc dans leurs famille ce qui leurs donneraient une plus grande ouverture des entreprises pour eux, via leurs beaux frère blanc!
encore Bravo a Eric
Ps: une démographie qui désavantage les hommes crée les guerres! tous les bureau d'investigation sociologie americain vous le confirmerons!
Mais les entreprises font du lobby auprès des ministère de l'immigration en France et au Canada pour n'avoir que des hommes!
55. Le mercredi 6 février 2008 à 17:28, par relliem
Tout a fait d'accord quelle culture et quelle intelligence. J'apprécie sa franchise il a le courage de ses opinions (rare chez les médias) Bravo
56. Le mardi 19 février 2008 à 14:15, par dudue
Que c'est relaxant d'ecouter "l'intelligence" !
MERCI,MONSIEUR ZEMMOUR
57. Le dimanche 2 mars 2008 à 23:02, par Anastasia
Grande culture,intelligence,courage et ce qui ne gache rien une excellente education, Merci Monsieur Zemmour
58. Le mardi 4 mars 2008 à 02:31, par Mehdi un "jeune arabe" comme me qualifirai Mr Zemmour.
Bon je voudrais donner mon opinion,le livre de Zemmour "le premier sexe" est passionant tant par son écriture et sa fluidité que par ses propos, du moins jusqu'a la fin. Après avoir terminé le bouquin on relève la tête,on regarde autour de nous et on constate...triste constat cependant j'aimerai signaler un point négatif au bouquin. A la page 108 jusqu'a la 118ème ,Zemmour s'applique à nous décrire le "jeune arabe de cité"issu d'une famille basé sur un modèle patriarcale et stricte quasi similaire à notre modèle familliale ancien,mais il pousse à la caricature,voir même au discours de bistrot et je cite "il est le barbare de Rome,le loup entré dans paris.Il à un langage proche de celui de Néandertale.L'Homme d'avant la civilisation[...]il n'a pas lu stendhal ni rené girard mais offre parfois sa conquete à un ami lors des fameuse tournantes... Je passe les passage ou Zemmour affirme que l'homme arabe masque et cache sa femme par peur de la feminité .Un dernier passage pour la route (toujours à propos des jeunes Arabes) : "Ils transgresserot allègrement la loi française,cette marâtre qu'ils haîssent,ils seront eux des hommes dans cette société de "zessegon".Ils vont "niquer la France", cette femme,cette "salope" cette "putain".
Monsieur Zemmour que j'admirais tant pourquoi mais alors pourquoi tant de clichés pourquoi un tel acharnement ? Je viens d'une cité certes ces gens là existe mais de la à généraliser surtout de votre part Je suis déçu peut être n'ai je pas saisis l'ironie de ce passage? Peut être ne sais je lire entre les lignes.Mais je trouve ces propos insultants à croire que la famille maghrébine n'a pas évolué depuis touts ces années! Je ne peux nier que le cas décrie ici existe mais à ce point là? Je ne peux approuver ce jugement trop hâtif,ce constat trop rapide.
Un "jeune arabe " qui parle bien Français ,qui à lu Stendhal et qui respecte les femmes et la loi Française.
59. Le mardi 18 mars 2008 à 23:05, par FATIMA
MERCI MEHDI
60. Le mardi 25 mars 2008 à 13:57, par intello57
De pensée plutôt "rouge", je m'étonne d'être souvent en accord avec les raisonnements de M. Zemmour; je pense que cela vient du fait qu'il base ses analyses sur sa bonne connaissance de l'Histoire. Cependant je me demande où il a été pêcher l'idée que les tibétains ont envahi la Chine et y ont commis des exactions dont les chinois se souviennent encore aujourd'hui...J'ai fait quelques recherches à ce sujet et n'ai rien trouvé qui puisse corroborer ses dires. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?
61. Le mardi 25 mars 2008 à 23:26, par Gil
Des exemples qui etayent les propos de Mr Zemmour, j'en ai à la pelle. Pas des exemples que j'ai vu à la TV ou entendu à la radio, non, juste ma propre expérience, simples constats de mon parcours de vie.
Pour reprendre le mot de Mr Resse , panurgeophobe semble admirablement définir Eric Zemmour, admirable d'intelligence, de courage, de sang froid et de capacité d'auto-dérision. Merci à lui.
62. Le dimanche 30 mars 2008 à 03:49, par Yeshayahou
Voici ce qu'illustre à la perfection Eric Zemmour : ce n'est pas le nombre des personnes qui soutiennent un propos ou une idée qui en fait la vérité et en établit la justesse et le bien-fondé. On peut être seul contre tous ; et AVOIR RAISON contre tous.
Surtout, je sais gré à ce brillant intellectuel de s'employer, et avec quelle pugnacité, quel courage, à laver le débat contemporain des pleurnicheries et autres prêchi-prêcha qui minent la vigueur des disputes (au sens médiéval du terme) et empêchent une société d'avancer, de penser. Merci Monsieur, de nous libérer des "bons sentiments" (qui sont au final une absence de sentiments forts, vrais), de ce vacarme émotionnel que nous infligent depuis si longtemps ces vertueux au perpétuel air d'indignation documentée.
63. Le dimanche 30 mars 2008 à 03:50, par Yeshayahou
Voici ce qu'illustre à la perfection Eric Zemmour : ce n'est pas le nombre des personnes qui soutiennent un propos ou une idée qui en fait la vérité et en établit la justesse et le bien-fondé. On peut être seul contre tous ; et AVOIR RAISON contre tous.
Surtout, je sais gré à ce brillant intellectuel de s'employer, et avec quelle pugnacité, quel courage, à laver le débat contemporain des pleurnicheries et autres prêchi-prêcha qui minent la vigueur des disputes (au sens médiéval du terme) et empêchent une société d'avancer, de penser. Merci Monsieur, de nous libérer des "bons sentiments" (qui sont au final une absence de sentiments forts, vrais), de ce vacarme émotionnel que nous infligent depuis si longtemps ces vertueux au perpétuel air d'indignation documentée.
64. Le mardi 1 avril 2008 à 14:48, par Thomazinette
C'est incroyable le nombre de personnes qui se rangent derrière un journaliste dont l'argument dominant est la prestance que confère le fait d'être précisément à contre-courant. Lorsqu'on veut tenir un propos argumenté, l'essentiel n'est pas d'être contre le plus grand nombre, d'être le plus underground. Si c'était suffisant pour avoir raison, les opinions valseraient dans un tumulte dingue, une déferlante chaotique de babillages enfantins. Non, il s'agit d'analyser, de questionner, de forger (tout un art, un savoir-faire) ses opinions par soi-même. S'insurger contre les moutons de panurge en inondant de "bravo" ce chien de berger qu'est Eric Zemmour, c'est assez cocasse.
65. Le mercredi 2 avril 2008 à 14:19, par le conservateur
et en quoi est-ce un argument, "Thomazinette" ?66. Le mercredi 2 avril 2008 à 19:40, par Thomazinette
En tant qu'outil de persuasion.
67. Le samedi 5 avril 2008 à 00:27, par Yeshayahou
En effet, "il s'agit d'analyser, de questionner", précisément ce que fait M. Zemmour (et Eric Naulleau mêmement), face à des "artistes" qui suintent de bons sentiments et sont dans le pathos-galimatias face à quoi il ne peuvent (Zemmour et Naulleau) être audibles (voyez, entendez les tonnerres d'applaudissements du public, en faveur des belles âmes et des professionnels de la révolte tous azimuts, certes encouragé en cela par les chauffeurs de salle, je présume). Pourquoi ? Parce que l'être humain est ainsi fait qu'il est beaucoup plus réceptif à l'émotion et aux affects, au détriment de tout discours raisonnable (qui est, vous le dites si bien, cher Thomazinette, "tout un art, un savoir-faire", et que ne maîtrisent assurément pas nos professeurs La Morale de notre nouvelle, paraît-il, chanson française). Discours qui devient dès lors (et comment pourrait-il en être autrement, si l'on se place dans une telle perspective ?) celui des vilains, qui disent des choses méchantes, cruelles. Face à des gentils. Et c'est là le drame. Le sérieux (et parfois la gravité) d'un débat réduit à la dimension d'un conte pour enfant, d'un Western, de Star Wars, que sais-je encore. Je suis de ceux qui croient que refuser d'être gentil, cela n'est pas nécessairement devenir "méchant" ; et que du reste, la question n'est assurément pas là.
Pour illustrer ce qui précède, il suffit de voir certains extraits vidéo de "On n'est pas couché", sur le blog d'Eric Zemmour : ericzemmour.blogspot.com L'émission où M. Cali (diot) nous gratifia de sa roborative présence est à cet égard stupéfiant.
Quant aux "babillages enfantins", dites, Thomazinette, en toute bonne foi, de quelles bouches sortent-ils, honnêtement ?
Ajouter un commentaire